
PRESS
Article jazz Rhône-alpes (18/01/2025) : Ce quintet, c’est la grande classe, le talent, la prestance et l’élégance, je vous l’affirme. Ces cinq musiciens ont chacun leur personnalité. Ils jouent un jazz empli d’ingéniosité comme par instinct, bien que ce soit plutôt leur maestria qui soit à l’œuvre. Nous avons eu la chance d’écouter, un chic échange musical, une addition de talent, d’habileté et d’amitié. Merci à ces cinq musiciens d’avoir choisi de jouer ensemble pour notre plus grand plaisir. Quelle chance ! Merci.
Article jazz Rhône-alpes (31/07/2021) : Le projet de ce quintet étant en constante évolution, la cohésion, la facilité avec laquelle les musiciens communiquent entre eux mais aussi avec le public, est remarquable. Nos cinq musiciens vivent leur musique et font vibrer le public avec une émotion et une complicité rarement vue dans un spectacle.La soirée passe à toute vitesse avec un enchaînement de morceaux et une fluidité des arrangements (que ce soit sur des reprises ou des créations), à toute épreuve.Nous avons droit à des soli de presque tous les musiciens qui font miroir avec les morceaux, qui se fondent dans les enchaînements musicaux et qui communiquent entre eux avec une aisance naturelle et rare.Le son de chaque instrument est énorme avec des basses profondes, une batterie bien présente dans le mix, des cuivres dosés à la perfection mais sans être envahissants, et un clavier juste comme il faut. Bref, une cuisine qui fonctionne et qui donne juste envie d’en reprendre pour une soirée, qui aurait pu se terminer encore plus tard.
Article jazz Rhône-alpes (22/04/2022) : Conditions propices à la réception d’un concert qui n’a pas laissé le public de marbre. Chaleureux et charmé ce public a fait un rappel émouvant pour les musiciens et pour une musique exigeante: du jazz moderne, teinté de hip hop et construite sur les rythmes complexes des mesures changeantes, souvent impaires (“En toute chose, préfère l’impaire…” Verlaine), une prédilection pour les 3, 5, 7 temps qui non seulement n’ont pas l’air de compliquer la vie des musiciens, mais leur servent même d’exutoire. Aussi bien pour exposer des thèmes aux lignes épurées, que pour proposer des chorus débridés, échevelés, acrobatiques, enfiévrés,. Le talent des cinq contribue fortement à vitaliser ces pièces parfois tourmentées : En voz Baja (A voix basse), Selva (jungle), Mas que Nunca (Plus jamais), parfois ironiques : le Coton tige, El ladron de manzanas (le Voleur de pomme),et affectueux : Lili (dédicace à la fille du compositeur), la Grinta…. Qui reflètent bien la personnalité du compositeur, ne cachant pas ses origines andalouses, revendiquant même humblement une histoire qui émerge dans son travail.